Portraits de nouveaux administrateurs
Publié le
Lors l'Assemblée Générale de la Fdcuma qui s'est déroulée le 07 mars dernier, et après une année au poste d'administrateur stagiaire, Eric Laurens a été élu pour intégrer le Conseil d'Administration de la FDCUMA en tant que représentant de la région Rodez Nord.
Portrait :
Eleveur en bovin viande et sélectionneur limousin, je me suis installé en 2016 sur l’exploitation familiale.
Travailler en CUMA, pour moi c’était une évidence et dans la continuité de mon père qui a été président de la CUMA locale pendant 15 ans. Aujourd’hui, je suis moi même président de la CUMA de Clairvaux Bruéjouls depuis 2017.
C’est un engagement personnel avec toujours la volonté de développer des nouveaux services et de s’ouvrir à de nouvelles CUMA, tout en intégrant des jeunes pour créer une dynamique locale.
En tant que Président de la CUMA locale de Clairvaux Bruéjouls depuis 7 ans, c’était une suite logique pour moi d’intégrer le Conseil d’Administration de la FDCUMA de l’Aveyron. Rejoindre le Conseil d’Administration pendant un an en tant que « stagiaire » permet de découvrir le rôle du Conseil d’Administration dans le réseau départemental et de prendre confiance.
Intégrer le conseil d’administration en 2025 en tant que administrateur, élu, représentant de mon secteur me permet à la fois de travailler avec d’autres élus, de partager nos projets et nos problématiques et de choisir les commissions dans lesquelles je suis le plus à l’aise pour faire avancer les sujets que j’affectionne.