Les commissions
Elles sont au nombre de cinq : machinisme/environnement, emploi, gestion , numérique et communication.
Chaque commission est composée de 7 à 8 administrateurs volontaires, dont l’un d’entre eux prend la responsabilité du pilotage. Chaque commission bénéficie de l’appui d’un animateur.
Les commissions ont plusieurs objectifs :
- en amont du conseil d’administration, la commission réfléchit à des actions à conduire, elle fait le point sur les revendications syndicales à mener, elle prépare les dossiers liés à l’actualité… et alimente ainsi la réflexion du conseil d’administration et lui demande, si nécessaire de se positionner lorsqu’ il s’agit de faire un choix qui engage politiquement la structure
- lors d’un conseil d’administration, elle présente ses réflexions, et son plan d’action prévisionnel pour information et validation politique
- en aval du conseil d’administration, elle met en œuvre le plan d’action défini et tient le conseil d’administration informé des avancées. Elle peut être aussi mandatée par le conseil d’administration pour conduire une action particulière qu’il aura défini.